Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les coups de coeur d'AS

Le contouring OK mais attention aux faux pas

Le contouring OK mais attention aux faux pas

Qui dit contouring ne veut pas forcément dire Kim Kardashian… Cette technique peut être utilisée à petites doses pour un maquillage adapté au quotidien.

Toutes à vos bronzers et enlumineurs preférés pour un résultat professionnel à la maison.

POUR UN TEINT ECLATANT

Pour un résultat naturel, l’astuce consiste à utiliser une crème teintée illuminatrice pour sublimer votre visage.

Pour obtenir un effet no makeup, la véritable clé consiste à travailler votre teint avec des produits aux couleurs proches de votre carnation.

La technique : Après l’application d’une crème teintée, appliquez un enlumineur sur les zones bombées du visage : pommettes et arête du nez.

Pour affiner ensuite le front et les joues à l’aide d’un bronzer, il faut suivre la ligne des cheveux et de la mâchoire ; cela permet aussi de définir le visage en lui apportant plus de profondeur. Je vous conseille de fondre soigneusement les produits entre eux à l’aide d’un pinceau.

Le contouring OK mais attention aux faux pas

POUR UN TEINT ROSE

Appliquez le bronzer au creux de vos pommettes afin de sculpter votre visage. Cette technique fonctionne très bien avec des produits dont la matière se fond facilement.

Pour un teint de poupée, légèrement rosé, mélangez votre enlumineur à votre crème teintée.

La technique : Appliquez l’enlumineur sur les pommettes, puis de le fondre à une autre teinte “bois de rose”. L’enlumineur s’applique ensuite le long de la ligne des cheveux. Et pour apporter une touche de lumière sur le menton, l’arrête du nez et les joues.

Le contouring OK mais attention aux faux pas

POUR UN TEINT HALE

Pour un fini ensoleillé, rien de mieux qu’une poudre de soleil deux teintes au-dessus de votre carnation et des produits aux textures crémeuses qui peuvent être travaillés facilement.

La technique : Commencez par appliquer un fond de teint liquide uniformément sur le visage puis avec un bronzer, dessinez une forme de triangle à l’envers sur les pommettes : cette technique permet d’apporter un effet sun-kissed au visage en un instant.

Dernière astuce : pour donner plus de volume à une bouche fine, utilisez une pointe d’enlumineur sur l’arc de cupidon.

Le contouring OK mais attention aux faux pas
Le contouring OK mais attention aux faux pas

Contouring : étape par étape

ETAPE N°1 : CHOISIR LE BON PINCEAU OU LA BONNE EPONGE

Pour les débutantes : optez pour un set de pinceaux. Pratique, il combine des pinceaux estompeurs pour les yeux mais aussi des pinceaux spécifiques pour le visage. Sur le site The Beautyst les kits ZOEVA (de très bons pinceaux) sont à -25% jusqu’au 9/09/2015.

Pour les adeptes du contouring : optez pour un pinceau plus précis qui permet de sculpter vos pommettes et votre mâchoire.

Pour celles qui travaillent avec des textures crémeuses, nacrées, se fondant facilement à la peau, utilisez un beautyblender pour un effet plus naturel.

ETAPE N°2 LE BRONZER

Choisir un bronzer deux teintes plus foncées que sa carnation est le secret pour obtenir un résultat parfait. Appliquez le bronzer à l’aide d’un pinceau biseauté ou d’un pinceau blush.

Pour un effet naturel : utilisez une poudre irisée. En effet, les nacres présentes dans la poudre subliment le glow naturel de votre peau et révèle l’éclat de votre teint.

Pour un effet plus prononcé : préfèrez un bronzer mat. En travaillant les zones d’ombres au pinceau, sa texture va permettre de sculpter votre visage.

ETAPE N°3 LE BLUSH

Rehaussez votre teint avec une pointe de blush sur les pommettes.

Si votre peau est sèche, utilisez une formule crémeuse avec des ingrédients hydratants.

Si au contraire, votre peau est à tendance mixte à grasse, préférez une formule poudre qui tiendra plus longtemps et évitera les brillances.

ETAPE N°4 L’ENLUMINEUR

L’enlumineur est la dernière étape du contouring puisqu’il permet d’apporter la juste dose de lumière sur votre visage.

Concentrez son application sur les zones qui attirent naturellement la lumière : l’arcade sourcilière, les joues (juste au-dessus du blush), le nez et l’arc de cupidon.

Pour un effet glowy : l’highlighter crémeux sera votre allié.

Pour un effet naturellement lumineux : utilisez un enlumineur nacré. Grâce à ces micro particules le Cindy Lou-Manizer de The Balm sera parfait pour sublimer les reliefs du visage.

Le contouring OK mais attention aux faux pas

Adaptez le contouring à votre forme de visage, suivez le schéma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le contouring, c'est vrai que c'est un peu voué à l'échec si l'on ne maîtrise pas. Parfois, ce contenter d'un peu de blush ou de poudre du soleil ajoute un peu de dimension supplémentaire au visage en restant complètement naturel. Et je trouve ça beaucoup plus joli. <br /> Merci pour cet article ultra complet.
Répondre
B
Tres bonne explication de technique pour ce maquillage!
Répondre