Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les coups de coeur d'AS

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions

Le mois de Septembre, le mois où tout recommence ;). Enfin, c'était bon lorsqu'on était étudiante. Et bien non, pourquoi ce sentiment de nouvelle chance, serait réservée aux "étudiants"???

Ce que j'aime dans les rentrées, c'est qu'on a le choix entre faire un bilan de l'année et prendre des bonnes résolutions, ou se dire : tout me va comme ça pourquoi changer?

Je suis comme tout le monde, donc, les résolutions je ne les tiens pas longtemps. C'est pourquoi cette année j'ai décidé, de prendre des résolutions atteignables. Et d'en prendre peu :p

1) Le sport : la saison 2014 2015 j'ai suivi le Fightfitness sans faille, à raison d'une fois par semaine. Cette année, je m'inscris pour deux cours par semaine. Auxquels, j'ajoute le Top Body Challenge 2 et bien sur mon runninng. Rien d'insurmontable.

Je vous ferais un article sur le Top Body Challenge 2 avec avant-après, conseils et avis. RDV dans 12 semaines ;), je commence Lundi.

2) Le bien être : j'ai déjà commencé une bonne résolution, et oui j'ai arrêté de fumer (applaudissement :) ). Mais bon cela ne fait pas tout, je dois dire que je suis fortement attirée par le chocolat, les fast food, la pizza etc, donc je me suis dit cette année, on va les réduire (je m'étais habituée à une fois par semaine). Un repas craquage toutes les deux semaines!

Et pour prendre soin de son corps, une séance cocooning par semaine avec une en institut par mois. ==> c'est ma résolution favorite!

3) Etre adulte : je m'explique, je suis une fille qui adore les fringues, le make up les accessoires, les chaussures bref une vraie consommatrice. Pour ce qui est d'économiser, aie ce n'est vraiment pas mon truc. Mais, cela commence à m'agacer. Donc cette année, j'ai décider de devenir adulte!

Mon astuce : la wish list!

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions

Ecrire mes envies, choisir des priorités, ne pas se jeter sur tout ce que l'on trouve beau. Réfléchir à ce que l'on veut vraiment. Oui, ne pensez pas à ce qu'on a besoin mais ce que l'on veut, et se donner les moyens de l'avoir.

Petite aparté : cela fait 2 ans que je veux un sac Mickael Kors, 2 ans que je regarde sur internet les nouveautés etc, concrètement je n'ai jamais su économiser assez et assez longtemps pour pouvoir me le payer. Je n'ai pas d'enfant, je peux penser qu'à mon homme et moi et je n'arrive pas à économiser 250€... A chaque fin de mois, je cours faire les magasins et les 250€ voir plus partent en un week end pour des : ah c'est beau ça, ah ça je pourrais le porter ce jour là, ah j'ai toujours voulu ça (mon œil).

Cette résolution est la plus compliquée pour moi... Et je dois la commencer rapidement, car le week prochain est prévue la journée shopping avec ma belle sœur, donc la wish list doit être prête.

4) Occuper mes dimanches : je n'aime pas trop les dimanches (pas aussi dépressive que ma cousine ce jour là, mais je déteste m'ennuyer). Donc c'est décider, je dois optimiser mes dimanches. Pour cela, j'ai choisi de faire des activités manuelles, du genre pâtisserie avec ma mère, décoration, apprendre la couture aussi, pourquoi pas. Bref, arrêter de râler ce jour là et se bouger pour faire quelque chose ;).

Et vous quelles sont vos résolutions?

A bientôt, prenez soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tres bonnes resolutions ! Le courage et la persceverence te sont acquis tu ne peux donc que reussir!
Répondre