Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les coups de coeur d'AS

Pourquoi tu cours?

Pourquoi tu cours?

Bonjour, aujourd'hui je voulais vous parler d'un de mes passe-temps favoris, la course. En fait plus qu'un passe-temps la course pour moi est un échappatoire.

Au départ, je me suis mise à courir dans le seul et unique but, de perdre du poids. A ma grande surprise (ironie) cela m'a beaucoup aidée. Mais je me sentais de mieux en mieux après chaque course. Je progressais assez vite, je faisais des distances de plus en plus longues.

Ensuite, effet boule de neige on en devient accros :). J'exagère un peu là ;). Cela serait trop simple.

Plus sérieusement...

Ce que je préfère dans ce sport c'est que l'on a besoin de personne pour le pratiquer, on a besoin que de nos baskets.

C'est le moment où tu peux te ressourcer, penser, réfléchir ou juste te vider la tête. Bon, j'avoue tu y arrive seulement quand tu commence à te sentir bien dans ta course. Car au début la seule chose à laquelle tu pense c'est : Put** il me reste combien de mètres à faire là, j'en peux plus!!! Oui, je suis aussi passée par là.

Mais maintenant que je cours à 8 ; 12 km (mon nouveau record :p ), j'ai le moyen de m'évader sans penser aux douleurs, à mon souffle car la course devient naturelle. En fait quand je cours, je vis! Cette phrase va peut être surprendre certaines personnes, mais je n'ai pas un métier qui me permet de me dépenser, alors la course apporte à un vrai plus à mon mode de vie.

Aujourd'hui la course n'est plus une contrainte pour perdre du poids, mais un plaisir pour me maintenir en forme, me surpasser et m'évader. Courir avec les autres c'est bien aussi, attention je ne suis pas la fille solitaire, j'aime aussi courir avec mon chéri, on se motive ensemble on se donne des objectifs. En fait, cela dépend de mon besoin, soit je cours seule pour "souffler", soit je motive mon homme pour partager.

Courir m'oblige également à faire attention à ce que je mange, en effet si vous mangez n'importe comment votre corps vous le fera ressentir et encore plus en courrant... Ce n'est donc que bénéfique pour une bonne hygiène de vie.

J'entends souvent : moi je déteste courir, je n'en vois pas l'intérêt. Alors oui, soit ce n'est vraiment pas votre truc, soit c'est par ce que, de faire deux km et vous sentir au boud de votre vie, vous fait dire que vous détestez ça. Mais vous devez habituer votre corps à cette activté cardio avant de l'apprécier. Souffrir avant d'aimer en fait...

Pour conclure, je cours car cela me fait du bien physiquement et moralement.

Voilà, j'espère vous avoir donné un peu de motivation ;), à bientôt prenez soin de vous.

Pourquoi tu cours?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai suivi exactement le même cheminement que toi, et maintenant, qu'est-ce que ça fait du bien!
Répondre
L
Merci pour ta motivation à travers ces articles !
Répondre
A
Si j arrive a transmette ma motivation moi je suis comblée !!!! Merci ma belle